CC 2018 Saint-Cyprien la flotte au mouillage photo JP Pyrée by drone DR
A 10H, le briefing skipper se tient exceptionnellement à La VHF : Avec le bateau Patriac’h qui doit retourner à Toulon, les 6 jeunes en réinsertion entouré de leurs éducateurs ont laissé un message émouvant à toute la flotte : Ils promettent de revenir l’an prochain.
CC 2018 la flotte vue de SY Turkish Delight photo Thibaud Assante
A 11H30, la flotte était fin prête, toute voile dehors pour un départ à midi. Surprise, de nombreux plaisanciers étaient venus apprécier le spectacle à la sortie de Saint Cyprien.
Petits ou grand bateaux, zodiacs ou voiliers, on s’était passé le mot sur la côte Est, et c’était un cortège magnifique d’environ 60 bateaux qui accompagnait sur le parcours nos vieilles dames le long de la côte des Nacres.
Petits ou grand bateaux, zodiacs ou voiliers, on s’était passé le mot sur la côte Est, et c’était un cortège magnifique d’environ 60 bateaux qui accompagnait sur le parcours nos vieilles dames le long de la côte des Nacres.
CC 2018 Ligne de Départ Saint-Cyprien Sari-Solenzara photo JP Pyree by drone DR
Très beau départ de Skylark, parti comme une fusée, une belle option de départ pour Irina VII, suivi d’Hilaria. Dix minutes après le départ, tous hissèrent les voiles de portant, Skylark en tête.
CC 2018 SY Skylark, SY Mister Fips, SY Dune photo JP Pyree by drone photo DR
Mister Fips repris sur Skylark rapidement et a filé en tête jusqu’à la ligne d’arrivée.
Puis la flotte a fait route directe vers Sari-Solenzara, longeant les tours génoises de Fautea où tout le monde a pu apprécier le spectacle depuis la plage.
CC 2018 SY Irina VII x SY Hilaria photo Françoise Tafani DR
Le vent est resté constant toute la course, entre 6 et 9 nœuds, direction Sud-Est.
CC 2018 SY Mister Fips ligne d'arrivée Sari-Solenzara photo Thibaud Assante DR
Très belle remontée de Serena qui a su exploiter au maximum les conditions de navigation.
CC 2018 SY Serena photo Thibaud Assante DR
La ligne d’arrivée mouillée devant le port de Sari-Solenzara, non loin de la plage éponyme, a permis à tous ces bateaux de faire une petite baignade et de se rafraîchir après cette course 5 étoiles de la 9e édition.
CC 2018 SY Dune ligne d'arrivée Sari-Solenzara photo Thibaud Assante DR
Une dernière surprise attendait les régatiers au port de Sari-Solenzara, où la Corsica Classic s’arrête pour la première fois : une superbe remise des prix suivie d’un cocktail offert par la mairie de Sari-Solenzara et nos partenaires Anapnea, UPPC, nous a permis d’échanger et de présenter les nouveaux outils et produits eco responsables créés par le Groupe Ferrandi et grâce à l’initiative Port Bleu via l’UPPC.
Plus d’information sur le lien ci-dessous :
Plus d’information sur le lien ci-dessous :
CC 2018 la flotte au port de Sari-Solenzara photo Thibaud Assante DR
Rendez-vous demain 12h pour la course la plus longue de cette Corsica Classic, Sari-Solenzara Bastia.