Le briefing se fera à la VHF canal 72. La brise annoncée est bien au rendez-vous. Le départ sera donné à midi devant le sémaphore de la Chiappa, à la sortie du golfe de Porto-Vecchio. Ce vent léger promet un joli parcours.
Depuis le départ, les régatiers ont deux options : une au large pour spier au plus vite et une à terre. A ce jeu là, SY Vistona eut beaucoup de nez, choisissant cette dernière stratégie.
Alors que les 4 premiers, Mr Fips, SY Hounbonne IV, SY Eileen suivi de SY Quatre Quarts avaient déjà distancé le gros de la flotte, ils finirent très rapidement sur la ligne d’arrivée à l’entrée du port de Solenzara.
Toute la flotte réussit à passer la ligne d’arrivée, ce qui a permis à tous de se rafraîchir avec une petite baignade au pied des aiguilles de Bavella.
Après un formidable ballet, la flotte prenait peu à peu place au port. Sur le quai, de nombreux afficionados sont venus admirer les manœuvres et les voiliers…
Toute la flotte était rassemblée sur le même quai, soit 90 m de mats en bois où flottaient les pavillons blancs et bleus de la Corsica Classic pour un sublime spectacle au soleil couchant…
Le cocktail offert par la mairie de Sari-Solenzara accueillait alors les régatiers autour de produits locaux, suivi de la remise des prix du jour.
Classement course 3 étape Porto-Vecchio - Sari-Solenzara :
EMAcourse03.pdf
(171.19 Ko)
EAAcourse03.pdf (170.87 Ko)
IRCcourse03.pdf (172.73 Ko)
CMAcourse03.pdf (171.42 Ko)
EAAcourse03.pdf (170.87 Ko)
IRCcourse03.pdf (172.73 Ko)
CMAcourse03.pdf (171.42 Ko)