Le départ va lui être retardé de 20 mn car Dune et Telstar ont des avaries moteur. En début de procédure, Dune n’étant pas prêt, le voilier demande à retarder le départ…
Grand bien lui en a fait ! Une très grande compétitivité flotte au moment du départ. On sent également le très haut niveau des participants, qui ont fait un splendide départ au niveau du Fazzio.
Comme la veille, SY Hounbonne IV et SY Mr Fips annoncent déjà la tendance du jour : en prenant deux départs en leader, le vent établit au dessus de 15 nœuds avec des pointes à 19 nœuds, très rapidement, la flotte a passé les iles Lavezzi.
Les meilleures options ont été pour ceux qui n’ont pas hésité à raser les cailloux ! Le peloton de tête à la sortie des Lavezzi : Mr Fips, Hounbonne IV, Eileen et St Christopher.
Une fois Porto-Novo franchi, la majorité des bateaux ont gardé les voiles pour se rendre à l’hôtel Le Goéland-Casa Santini, dans le golfe de Porto-Vecchio, depuis le mouillage où la flotte passera une nuit paisible.
Les équipages sont ensuite restés dîner à cette très jolie table gastronomique face au soleil couchant, dégustant un menu spécialement créé pour l’occasion : Ceviche de dorade aux framboises, médaillon de veau au jus de Nepita, tarte citron meringué crème basilic.
Plus de photos à découvrir ci-dessous :
Classement course 2 étape Bonifacio Porto-Vecchio :
EMAcourse02.pdf (171.16 Ko)
CMAcourse02.pdf (171.41 Ko)
EAAcourse02.pdf (170.82 Ko)