Les Régates Napoléon dévoilent l’affiche officielle 2021 le jour de la commémoration du bicentenaire de la disparition de Napoléon Bonaparte.


Napoléon Bonaparte a disparu il y a 200 ans sur l’ile de Saint-Hélène, au cœur de l’Atlantique… Né à Ajaccio, le premier Empereur aura passé sa vie à naviguer sur la Méditerranée. De son enfance sur les rivages corses, de son adolescence ponctuée d’allers-retours entre le continent et la Corse, de la campagne d’Egypte à la conquête Ottomane, de l’ile d’Elbe au Royaume de la Sicile, de la prise de Naples en passant par l’occupation de Malte, de son retour à Ajaccio sur la frégate Muiron, Napoléon est un méditerranéen de cœur.



Affiche Régates Napoléon 25 au 30 mai Ajaccio SY Hygie design Seb Lyky photo JP Pyrée DR
Les Régates Napoléon veut rendre hommage à cette histoire ajaccienne, ville natale de Napoléon, mais aussi à ces voiliers parfois centenaires, véritables œuvres d’art flottantes qui frôlent parfois le siècle et fonctionnent toujours avec des matériaux nobles, bois précieux, laiton, et autres accessoires d’origine toujours à bord.

Sur cette affiche signée par l’artiste parisien Sébastien Lyky, directeur de création de l’association Corsica Classic Yachting qui a travaillé pour les plus belles maisons de luxe français de Cartier à Louis Vuitton, de Bvlgari à Kenzo en passant par Hermès et Celine. Découvrez son travail sur son instagram @seblyky 
 

Régates Napoléon 2020 Ajaccio ligne de départ plage de Trottel SY Hygie photo JP Pyrée DR
Sur cette affiche originale, on découvre SY Hygie, datant de 1930, fleuron des yachts classiques qui viennent batailler sur l’eau dans la sublime baie d’Ajaccio lors des régates. Hygie, déesse de la santé, trône à l’intérieur de ce voilier d’exception à travers une gravure en laiton. 

La première édition des Régates Napoléon s’est tenue du 20 au 25 juillet 2020.

La seconde édition est prévue du mardi 25 mai au dimanche 30 mai 2021, sous réserve d’autorisation des institutions.